Le sport permet de repousser ses limites

Le sport permet de repousser ses limites. Avec le temps, et plus on s’entraîne dans la durée plus l’on comprend que les progrès viendront avec le temps.
À certain moments, il y aura ces plateaux mais ensuite le corps et l’esprit rentreront dans une période de développement et alors les progrès arriveront.

C’est ce qui m’arrive en ce moment. Blessée en cours de préparation , j’ai dû renoncer à courir mon 2ème marathon. Après une période de déception, j’ai compris ce dont mon corps avait besoin avec des séances de kiné. Mais surtout j’ai compris que si je voulais continuer à courir sur le long terme, il fallait que je prenne soin de mon corps et que je le construise petit à petit. Cela est passé par beaucoup de renforcement musculaire et de la patience. J’ai recouru au bout de 6 semaines, un 3kms mais le meilleur de tous, je vous assure!

Sourire de courses

Ce sourire quand je cours. Je ne le force et ne le réfléchis pas

Puis à fur et à mesure j’ai vu ma vitesse augmenter. J’en ai même eu peur pendant les séances de fractionné ( seances ou on alterne vitesse et repos). Je me dis et (encore aujourd’hui)que je vais tomber, que mon cœur ne va pas tenir et je vous rassure tout va bien. En ce moment je suis dans la phase où mon mental doit rattraper mes capacités physiques et me pousser à oser! ( si vous souhaitez suivre mon évolution sportive @leslie_ose sur Instagram). Je dois régulièrement me persuader d’essayer pour me prouver que je peux.

Tapis de Yogas et App

Une envie de Yoga en ce moment alors je découvre et j’y prends goût

Pourquoi je compare le sport et la vie en général? Car ce qui se passe lors de mes entraînements impacte ma vie professionnelle. Depuis mon marathon, il y a eu comme un déclic, je suis capable de tout même si cela doit prendre du temps.

Je réalise même que je ne suis qu’une seule personne! Et un aspect de ma vie se répercute sur l’autre.

Je repousse mes limites en courant, en démarrant le yoga, en me renforçant, en forgeant mon esprit donc je me pousse professionnellement à prendre des risques et essayer.

Apprendre de l’échec est aussi important. D’ailleurs ce ne sont pas des échecs mais des leçons, des opportunités de se rendre compte de ses forces et faiblesses.

Je souhaite à tous de trouver cette activité qui vous fera aller plus loin.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Create a website or blog at WordPress.com

Up ↑

%d bloggers like this: