Mon experience de l’allaitement: naturel mais pas si simple

Allaiter est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre enfant. C’est simple, du lait à porter tout le temps que votre corps crée lui-même en fonction des besoins de votre enfant…

Voilà le message que j’ai entendu tout le long de ma grossesse, donc ma décision était simple, pourquoi je n’aurais pas décidé d’allaiter?

Si seulement les choses avaient été si simples… J’adore allaiter, mon fils aime ca aussi, c’est pour cela que je me bats encore pour le faire. 7 semaines à chercher des infos, poser des questions à toutes les personnes que je rencontre.

Voici le déroulement de mon expérience :

Une première tétée tout de suite à la naissance et ensuite une mise au sein pour nourrir mon enfant que je venais de rencontrer en tentant de respecter les positions vu aux cours anténataux.

Nous rentrons à la maison 24h après la naissance, je continue notre bébé au sein mais il pleure sans cesse sans que son père et moi comprennent ce qui se passe.
Je pose la question aux sagefemmes qui nous rendent visite pourquoi ? La réponse un bébé pleure pour plusieurs raisons, c’est difficile de savoir pourquoi !

La réponse je l’ai au Jour 5, bébé P. ne mangeait pas à sa faim ! Il a perdu trop de poids et est deshydraté… S’en suit 24h à l’hôpital où à contrecoeur mais pour son bien, il boit des biberons de lait industriel toutes les 3h.
Par contre, on m’assure qu’après avoir repris du poids, je pourrais retourner à de l’allaitement exclusif…!
Alors une fois à la maison, nous continuons l’alimentation mix. J’allaite 30 à 40 min, mon mari donne le biberon et je tire mon lait pour augmenter ma lactation…

Les jours et les semaines passent et je continue de demander de l’aide pour retourner à l’allaitement exclusif… J’enchaîne les visites aux groupes d’allaitement, les videos youtubes, les séances de tirage de lait mais à ce jour, je ne sais toujours pas la raison pour laquelle je n’arrive pas à éliminer le lait industriel. Mon fils réclame toujours plus…

J’ai bien tenté de l’allaiter durant plusieurs heures sur plusieurs jours mais je n’ai aucun repis et mon fils n’est toujours pas satisfait

Je pose les mots ici par envie mais aussi pour espérer encore trouver des solutions. J’ai pris rendez-vous avec une consultante en lactation pour une séance privée et j’espère que cela marquera une suite plus simple.Tout comme je n’emets aucune critique face aux femmes qui choisissent ou qui se retrouvent dans l’obligation de nourir leur enfant avec du lait artificiel. Je les comprends et je me demande souvent pourquoi je ne fais ce choix… Je ne tente pas de décourager qui que ce soit à allaiter, bien au contraire. C’est une expérience extra ordinaire qui pour moi l’est bien davantage à la grossesse, ce corps qui donne la vie et qui me permet de nourir mon fils. Cela crée un lien spécial entre nous. Je souhaite juste aller au bout de l’expérience et je suis de caractère à ne pas laisser tomber…

J’ai ecris ce texte sans l’éditer comme une page d’un journal et j’apporterai surement des infos supplémentaire au fil de cette histoire qui continue encore un peu.

N’hésitez pas à écrire votre histoire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :