Je publie cet article quelques mois plus tard mais je vais terminer la série de Petit P au portugal. Cette série prend un autre sens aujourd’hui en plein confinement.
Le 7 Décembre 2019
Notre première journée de visite du Portugal. Les gens sont gentils avec moi, ils me sourient, je leurs réponds en souriant. Par contre, je ne comprends pas ce qu’ils disent, ce n’est pas les mêmes mots qu’avec maman et papa !
Bon, tant qu’on s’intéresse à moi, je suis heureux … 😊
En route dans ma yoyo +, heureusement que papa et maman ont choisi celle-ci car les rues sont étroites et il y a plein d’escaliers donc papa doit beaucoup me porter. En plus, les trottoirs sont en pavés alors ça secoue un peu. Ça me berce, je m’endors en sentant la chaleur du soleil. Ça change de Londres ;).
Mes parents visitent la vieille ville, le ponte Luíz I. Il paraît que c’est un élève du monsieur qui a construit la Tour Eiffel qui l’a construit (d’ailleurs, je ne l’ai pas vu moi!)
Je me réveille un peu plus tard. Papa et maman ont eu faim, ça tombe bien moi aussi… vite maman fini de manger… Ma maman elle est trop forte elle me donne à manger partout…
Après un ou deux petit café, maman a un coup de mou mais ça repart.
Après 17kms on rentre à l’hôtel. Il faut se reposer pour le lendemain. On change de ville, direction Figueira da Foz.
Votre commentaire